Accor optimiste pour le 4e trimestre, objectif annuel confirmé

Publié le par CFTC ACCOR

Accor a confirmé son objectif de résultat opérationnel pour 2011 en annonçant mardi une hausse des ventes du troisième trimestre à la faveur de l'accélération des performances de son segment d'hôtels économiques.
Le groupe hôtelier vise toujours un résultat d'exploitation 2011 compris entre 510 et 530 millions d'euros et table sur la poursuite d'une activité "soutenue au quatrième trimestre 2011", lit-on dans un communiqué.
Lors d'une conférence téléphonique, la directrice financière du groupe, Sophie Stabile a déclaré n'avoir constaté aucun signe de ralentissement des réservations d'ici à la fin de l'année.
"On a toujours une tendance positive et pas de signe de ralentissement en termes de bookings sur la fin de l'année. Sur le mois d'octobre, on enregistre de bonnes prévisions en termes de réservations", a-t-elle déclaré.
Accor a réaffirmé son objectif d'ouvrir 35.000 chambres à la fin 2011 après en avoir déjà mis en service 28.000 à fin septembre.
L'entreprise, qui compte parmi ses enseignes Ibis, Novotel et Sofitel, a réalisé des ventes de 1.623 millions d'euros au troisième trimestre, contre 1.621,8 millions attendus par les analystes selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. A données comparables leur progression est de 5,8% (+4,52% attendus) et de 2,7% en données publiées.
Dans les établissements haut et moyen de gamme, les ventes du troisième trimestre ont progressé de 5,3% en données comparables à 907 millions d'euros au 3ème trimestre 2011
Dans l'hôtellerie économique (hors Etats-Unis), l'augmentation à données comparables a été de 7,5% à 516 millions d'euros au troisième trimestre 2011.
Sur ce dernier segment, l'hôtellerie aux Etats-Unis a réalisé sa plus forte progression depuis le début de l'année(+5,1% en organique) à 153 millions d'euros. Elle est liée à la hausse des taux d'occupation (+1,8 point) et à l'amélioration des prix moyens (+1,7%).
L'action du quatrième groupe hôtelier mondial, derrière InterContinental, Marriott, Hilton et Starwood, a clôturé mardi à 22,07 euros (-0,14%) faisant ressortir une capitalisation boursière de cinq milliards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article